La Saga des Images

  • Alternate Text

    UN SUCCÈS DE COURS D'ÉCOLE

    C'est en 1890, il y a plus de 120 ans, que commence l'incroyable histoire des images Poulain ! Victor Auguste Poulain, le fondateur de la chocolaterie Poulain, a alors l'idée de génie de glisser les premières "images instructives" dans les tablettes de chocolat.

    Dès lors elles entrent dans toutes les maisons de France et deviennent célèbres dans les cours de récréation. Le tour du monde en 80 jours, le progrès, les grands fauves, etc. la variété des thèmes abordés est grande et les enfants collectionnent déjà pour leur plus grand plaisir les fameuses images dans des albums Poulain.

  • Alternate Text

    DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION

    En 1900, ce sont plus de 127 millions d'images qui sont éditées et distribuées ! D'ailleurs, à cette époque, Poulain est la seule chocolaterie à posséder une imprimerie directement intégrée à la fabrique de chocolat. Les plus anciennes images ont un cadre doré, certaines contiennent des morceaux de tissus !

    Ces images ont bien sûr évolué au fil du temps. Elles ont par exemple intégré la photographie. Des personnalités ont également participé à cette grande saga: dans les années 1980, l'actuel chanteur et ancien tennisman Yannick Noah a même signé l'album "Connaissance du Tennis"

  • Alternate Text

    LA COLLECTION "VILLES DU MONDE"

    En 2013, poulain lance une nouvelle collection d'images "Villes du monde". 31 images à collectionner pour découvrir 6 villes du monde autour de 5 thèmes à la fois instructifs et amusants: Histoire, Langue, Recettes, Sports et Loisirs créatifs.

vous aimerez aussi